L’équipe de réanimation

Chef de service : Professeur Thomas Lescot

Secrétariat du Chef de Service (Pr. Thomas Lescot) : Mme Gaëlle VITRY — 01 49 28 23 62 — gaelle.vitry@aphp.fr

Secrétariat du département d’anesthésie réanimation : Mme Rosita RAVON — 01 71 97 03 90 — rosita.ravon@aphp.fr

Cadre de santé de réanimation :

• Mme Carmen SANCHEZ —  01.71.97.01.26 — carmen.sanchez@aphp.fr
  • Mme Emilie HOUILLIEZ — 01.71.97.03.19 — emilie.houilliez@aphp.fr
  • Pr. Thomas LESCOT – responsable d’unité fonctionnelle
  • Dr. Simon BIZET
  • Dr. Olivier CLOVET
  • Dr. Fabienne FIEUX
  • Dr. Andreea PASSARD
  • Dr Léa SATRE-BUISSON
  • Les infirmièr(e)s et les aides-soignant(e)s : fonctionnent en trois équipe et qui garantissent la continuité des soins.
    • Horaire du matin: 6h40 à  14h10,
    • Horaires d’après-midi: 13h50 à  21h20,
    • Horaires de nuit : 21h à  7h.
  • Les coursiers : prennent en charge le transport des patients de réanimation, et qui veillent sur la sécurité lors du transport vers le plateau technique.
  • Les kinésithérapeutes : passent tous les matins, une aide précieuse pour le désencombrement bronchique et la mobilisation du patient alité.
  • Une diététicienne  : une experte dans le domaine de la nutrition et qui adapte les besoins des patients de réanimations en fonction du régime prescrit.